Cat fish session

Publié le par BDF

Depuis le temps que je voulais taper du silure, je me suis motivé à y aller. Préparation du matos: Canne casting big bait, Moulin C3, Poulpe monté avec des vers et des filets d'encornet. J'ai pratiqué cette pêche à dandiner le montage à la main en utilisant un clonck.

On arrive sur le spot au thermique avec mon pote Clèm, puis l'écho commence à nous indiquer pas mal de fishs calés au fond. On décide d'attaquer une pile de pont en dérive. Le vent nous ramène sur la berge, et Clèm accroche son montage dans le fonds. Au même moment, je dis "merde, moi aussi", je tire et ma canne commence à vouloir passer par dessus le bateau. Je me dis là pas bon y a un truc qui va pas, je me saisi de ma canne et donne un gros ferrage. La canne se met à plier et me voilà pendu.


Très vite le silure commence à prendre du fil, je bloque mon frein, mais je me rends compte que je ne peux pas faire grand chose.

Clèm essaie de le suivre pour récupérer du fil, mais impossible pour le moment de le décoller du fonds, je subis ses ruchs de furieux. Je commence à tirer dessus et là de colère il sonde sous le bateau.

Au bou d'un moment, je vois qu'il commence à monter vers la surface car il commence à libérer des bulles d'airs, puis il apparaît "Ouh qu'il est beau"(spécial dédicace) , il met un gros coup de queue en surface et il me fait prendre une douche (énorme). Il recommence à vouloir partir vers le fonds et continue de me prendre du fil, mon dos, mes bras et surtout la canne prennent cher. J'arrive à le décoller du fonds et je le vois apparaître en surface, mon pote prend les gans en cuir pour le saisir par la gueule et le hisser dans le bateau.
Il est trop beau, mon premier silure, encore sous le coup de l'adrénaline je ne réalise pas encore ce qu'il m'arrive, 1,55 m. j'essaie de le soulever pour la photo mais pas moyen il est trop lourd ce con. Au moment de le prendre en photo plus de pile dans le numérique "l'allu", heureusement que mon pote avait son portable.



Nico.

Publié dans fishing session

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est quoi ces ptits bras, pas capable de porter un silure de 25 kilos^^<br /> jia porte le mien a bras qui en faisait 10 de plus, le tout apres 45 minutes de combat sur antidote XH...:p<br /> <br /> a+ les gars<br /> tomy
Répondre
B
yEP, bah ouais pas de p, l'année prochaine je me prendrais surement une semaine de vac trip silure à remonter la Loire de Nantes, je remonterais ensuite surement le Cher! Du bord, c'est clair que c'est moins évident sur le Cher mais ya moy, essayes avec de grosses ondulantes au pieds des déversoir, et là malgré quelques accrocs, on finit souvent par piquer un glane, un peu de GanstaFishing encore quoi!<br /> <br /> @+
Répondre
B
Salut,<br /> <br /> Jsuis un ancien IMACOF et pote à Bebert, il m'a laissé le lien du blog, sympa! Pas mal la peche au lac en bas de la fac, j'étais tellement omnibulé par les silures du Cher que j'ai jamais essayé là bas!<br /> <br /> Dans le coup, ton silure en dandinne, c'est dans le Cher nan? J'y ais péché quasi qu'au leurres là bas, faudrais que j'y retourne cloncker les bestioles un de ces 4!<br /> <br /> @+
Répondre
B
<br /> ben écoute quand tu y retourne fait moi signe ça serai avec plaisir que j'iarais les taquiner<br /> pour le silure c'est mon pote qu'il l'a fait du coté de marrans<br /> j'ai encore rien fait en silure dans le cher c'est trop la merde du bord et jsui pas un expert en glane<br /> je les test avec du gros crank (fat CB etc...) mais rien...<br /> sinon j'ai vu ton blog également, bibert qui ma montré ça aussi<br /> pas mal! t'as fait du lourd quand même en silure c'est cool<br /> a+<br /> <br /> <br />