gangsta broc party tour!!

Publié le par BDF

À à peine 2 km de mon appart ce situe un étang d'une trentaine d'hectares appartenant à la mairie avec interdiction de pêche depuis 10 ans. Seul une assoc de carpiste hyper fermé ont le droit de pêche un week sur deux la misère koi. Bien évidement il est interdit à tout autre pêche, ce qui signifi qu'il est monstrueusement bien abordable, facile d'accès, avec des spots de taré et une population en broc surabondante.

 

La première session se fera avec deux potos Bibert le deuxième pêcheur et Sam qui jouera le rôle de photographe.









C'est sur un coup du soir qu'on commença à tramper les premiers leurres, après quelques minutes Bibert déniche un banc de perches et sort un beau morceau d'1,2kg puis une autre plus petite mais tout aussi combative.

Pour moi cette soirée ce soldera par un échec mais sans regrès on a passé un bon moment.

On repartira sous un magnifique levé de lune rousse

 


    La semaine d'après j'y retourne pour une storming session d'une petite heure avec Iréné un pote de promo, juste le temps pour moi de faire monté deux bass dont j'ignorai la présence dans ces eaux, ça fait zizir on s'occupera de ça plus tard pour le moment c'est le broc qu'on traque. Après ¾ d'heure de vide voir de néant total, le spiner que je viens de lancer juste devant les herbiers à quelques mètres viens de se prendre une putain de claque. Ça y est c'est parti, un tout droit dans les herbiers, je n'arriverais même pas à le cintrer. Je sort le broc de ce merdier ça y est je le vois il est pas vilain mais je m'attendais à plus gros. Après quelques minutes de combat en pleines eaux, il fonce vers les branches qui garnissent les berges, mais là par contre nan!! ça ne va pas être possible, on ressert de quelques crans le frein étoile, il finira par revenir et je sort la fish grip, ça y est 70 cm de broc sorti de l'eau. Aller vite deux-trois tofs et hop retour à l'eau.

 


Pour la dernière sortie en date, ça sera avec Sam le poto-photographe que l'on arbordera une bordure que je n'avait jamais fait auparavant. Sam n'avait jamais vu de gros broc et ça fait 1 heure que je pêche et toujours rien. Sa discute et sa regarde pas où sa pêche!! le leurre se stop net, putain j'ai mon shatter bait de coincé dans les branches du spot .... chataigne!! ferrage!! FISH, FISH,( spéciale dédicace à Sam) 10 mètres de fil sort du moulin, ADRENALINE ouais je crois que c'est ça le mot. Après une petite apparition en surface ça repart, au bout de quelques minutes je le vois arriver il est magnifique tout doré. 85 cm pour 3 kg j'suis comptent Sam aussi, ça y est il aura enfin vu big fish. Quelques photos!!








 


et hop il sera remis à l'eau dans les règles de l'art. 









La soirée se finira par un loupé d'une soixantaine de cm au crank qui se décrochera à trente cm de la grip fish!! 'tin les boules, mais il faut bien des fois... 
 

Enfin voilà du spot qui n'a pas fini d'être exploité, en espérant ne pas tomber sur l'assoc ou les quépis. Toujours étant ça reste du no kill, une bonne parti de fun, un p'tit moment de détente après les cours et surtout une petite substance... ADRENALINE.. quand tu nous tiens!

Publié dans fishing session

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article